2 janvier 2018

Fugue poétique


Bien haut passent tes paroles
en bancs d’oiseaux migrateurs
au-dessus des murs épais
des maisons impénétrables
au-delà des toits fleuris
comme une île de décembre…
Tes mots sont colliers d’adieu
pour mes rêves en partance…
Ils dorment sur les plages grises
bien au-delà du silence…


Echappée de la mer
joueuse et solitaire dans son élan fugueur
la vague m’a remis l’anneau brillant de son écume !

_ A Toi, son court destin de vagabonde ! _
Je saurai bien en conserver
l’audace claire de son rythme
aux bords lointains de mon regard !
Michèle Serre

Pierre Sentenac Illustration "Fugue poétique"
 Logiciel Paint, ce jour 02/01/2018
Nota: 
 Titre des livres de poésie de Michèle Serre:
       Les éphémères I, Les éphémères II, La traversée des lumières,
      Le Jeu de l'ombre et du chemin, La terre l'homme,
      Larges comme une mer, Creus de Llum (Croix de lumière)
      Nos déserts, Jardin d'hiver, Paroles de graine
 Ainsi que: _Collection Passeurs du temps
     Passeurs du temps, Passeur du temps Moi René  (Chateaubriand),
     Ossip Mandelstam, un poète habité
     Victor Ségalen, un rêveur d'écriture
     Aux sources de l'éclair, René Char...
 Peuvent être commandés: 
    dans la collection Manuelle Numérotée à 100 ex.( prix de 15 à 19 euros)
     des éditions du Bien-Vivre à l'adresse: 
     lbvmps@outlook.fr





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire